Metrospot Marketing
Le spécialiste de la publicité au point de décision

Faites-vous remarquer et gagnez la vente!
Publicité en magasin: le bon endroit au bon moment.

A Man with Trolley

99 % des produits d’épicerie sont achetés en magasin1.

76 % des décisions
d’achat sont prises en magasin2 .

Metrospot peut générer plus de 51,9 millions d’impressions brutes potentielles
pour votre marque directement au point de décision dans les grands supermarchés, c’est-à-dire devant les tablettes3.

Sources: 1. Rapport de Gain (février 2017). 2. Étude modélisée de POPAI (2012). 3. Statistique Canada (2016) et Nielsen Channel Watch (juin 2018), calcul de Metrospot fondé sur un programme de 4 semaines exécuté dans tous les magasins.

POURQUOI LA PUBLICITÉ AU POINT DE DÉCISION?

Que votre marque fasse son entrée sur le marché ou y soit déjà bien établie, la publicité au point de décision la place au cœur de l’action, au bon endroit et au bon moment.

Couple

Très grande portée d’atteinte et fréquence de visite élevée

Les supermarchés rejoignent 99,9 % de tous les foyers1.

En moyenne, les consommateurs se rendent en magasin 1,35 fois par semaine, ce qui signifie des millions d’impressions brutes potentielles2.

Publicité au bon endroit

99 % des produits d’épicerie sont achetés en magasin3.

76 % des décisions d’achat sont prises en magasin4.

Accrochez les consommateurs.
Hissez votre marque au-dessus de la mêlée

Les consommateurs sont pressés et n’ont pas le temps de considérer l’ensemble des 45 000 articles vendus en moyenne dans un supermarché3.

Seuls 5 % des consommateurs qui dressent une liste d’épicerie avant de se rendre en magasin y indiquent des noms de marques spécifiques5.

Gagnez la vente!


Une étude de référence réalisée par des géants du secteur manufacturier a permis de constater que la publicité en magasin générait une hausse moyenne des ventes de 5,8 % au sein de plusieurs catégories4.

Communiquez avec les consommateurs pour gagner la vente.

Pas de vente

Trolley

Fixez l’attention des consommateurs.
Réalisez la vente.

Woman with Trolley

Sources: 1. Nielsen Channel Watch (juin 2018). 2. Rapport de l’Université de Dalhousie (novembre 2018). 3. Rapport de Gain (mars 2014). 4. Étude modélisée de POPAI (2012). 5. Rapport de Canadian Grocer à l’intention du personnel-cadre de l’industrie (2015).

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