PRODUITS ET SERVICES

Les services de pose de publicité au point de décision de Metrospot placent votre marque au cœur de l’action, c’est-à-dire au niveau des tablettes, là où les consommateurs prennent 76 % de leurs décisions d’achat. 1

Hissez votre marque AU-DESSUS DE LA MÊLÉE grâce à des offres de coupons-rabais, à un message différencié, à des recettes alléchantes et à des interactions avec vos produits. La publicité au point de décision peut constituer un programme autonome, servir de relais vers vos propriétés numériques, ou encore, s’inscrire dans le cadre d’une stratégie de marketing multiréseau.

Notre réseau national de détaillants permet de rejoindre 9,62 millions de foyers2, générant 51,9 millions d’impressions brutes potentielles pour la modique somme de 1,19 $ par millier d’impressions3!

Couponnage en tablette

Mum and Daughter

Les coupons alimentent les ventes
64 % de tous les coupons utilisés par les consommateurs pour acheter des produits sont distribués en magasin 4.

Les consommateurs recherchent les aubaines. 87 % d’entre eux disent qu’ils utilisent des coupons pour acheter certains de leurs produits 5.

Les coupons encouragent la conversion d’une marque à une autre
En moyenne, au sein de plusieurs catégories, les acheteurs s’en tiennent à la même marque (ou varient en de rares occasions) seulement 35,9 % du temps. Autrement dit, 64,1 % du temps, ils sont ouverts à l’idée de changer de marque 6.

En moyenne, dans tous les types de familles, 83,2 % des acheteurs changent fréquemment de marque. 

Les coupons incitent à l’essai
Les réductions temporaires de prix constituent une autre façon de réduire la tentation chez les acheteurs d’essayer une nouvelle marque. Mieux encore, les coupons offrent un rabais sans pour autant altérer la perception du rapport qualité-prix associé à la marque en temps normal.

Sources: 1. Étude modélisée de POPAI (2012). 2. Nielsen Channel Watch (juin 2018). 3. Rapport de l’Université de Dalhousie (automne 2018), Statistique Canada (2016) et Nielsen Channel Watch (juin 2018), calcul de Metrospot. 4. Rapport de fin d’année d’Inmar (2018). 5. Rapport de fin d’année d’Inmar (2013). 6. Rapport de Canadian Grocer à l’intention du personnel-cadre de l’industrie (2015). 7. Sondage omnibus de Nielsen Panelviews (décembre 2015).

Affichettes de tablette

Hissez votre marque au-dessus de la mêlée
Que votre marque fasse son entrée sur le marché ou y soit déjà bien établie, il est utile de rappeler que les consommateurs sont confrontés à plus de 45 000 choix d’articles dans un supermarché typique1.

et qu’ils sont encore indécis quand ils entrent dans le magasin. En effet, seulement 7 % des acheteurs en moyenne se dirigent directement vers la section où se trouve le produit qu’ils recherchent2.

Détournez l’attention des consommateurs
La majorité des consommateurs choisissent de 2 à 5 marques lorsqu’ils achètent des produits au sein d’une même catégorie.

Seuls 5 % des consommateurs qui dressent une liste d’épicerie avant de se rendre en magasin y indiquent des noms de marques spécifiques2. 

Éduquez les consommateurs
79% 3 des consommateurs disent que les messages diffusés en magasin les aident à prendre leurs décisions d’achat.

Les affichettes de tablette peuvent attirer l’attention des consommateurs visuellement en magasin et virtuellement sur les plateformes numériques au moyen de codes à lecture rapide, d’étiquettes CCP et de balises Web.

Exploitez la force d’une stratégie de marketing multiréseau
La publicité au point de décision est conçue pour achever le travail que vous avez commencé. Elle renforce le message diffusé en prélude à l’acte d’achat en magasin, là où les consommateurs prennent 76 % de leurs décisions3.

Livrets distribués en tablette

Receipe Booklet

Éducation des consommateurs
79 % des consommateurs disent que les messages diffusés en magasin les aident à prendre leurs décisions d’achat1.

Marketing multidimensionnel
Les livrets peuvent servir à une foule d’usages. Ils peuvent fournir des recettes, des renseignements nutritionnels, des coupons, des offres de concours, des idées pour l’utilisation des produits, ainsi que des liens menant à vos propriétés numériques.

Activités promotionnelles plus efficientes en termes de coûts
Faites équipe avec d’autres marques détenues par votre société ou par des fabricants non concurrents pour réduire les coûts de vos programmes tout en diffusant votre message dans un plus grand nombre de sections du magasin.

Source: 1. Étude de consommation de POPAI (2012).

Publicité numérique

La publicité au point de décision fait partie intégrante d’une stratégie de marketing multiréseau. 99 % des produits d’épicerie sont achetés en magasin. Il est donc important, d’un point de vue stratégique, de renforcer le message déjà diffusé aux consommateurs dans les instants mêmes qui précèdent l’acte d’achat, au moment où ils s’apprêtent à finaliser leurs choix.

La très grande portée d’atteinte et la fréquence de vue élevée que permet la publicité en magasin peuvent augmenter l’engagement des consommateurs enclins au numérique, au moment même où vous avez leur attention, grâce à l’intégration de diverses technologies électroniques, telles que les codes à lecture rapide, les étiquettes CCP, les balises Web, les adresses de sites Web et autres propriétés numériques.

Coupons électroniques

Metrospot peut vous aider à réaliser votre stratégie de marketing multiréseau en véhiculant le message incitatif de votre marque aussi bien aux points de détail qu’à l’extérieur des magsins, par des moyens traditionnels ou par le biais des plateformes numériques.

Metrospot offre un service complet de couponnage électronique exécutable à partir d’une foule de plateformes numériques suivant les exigences précises de votre programme.

Digital Coupon

Création et exécution de bandeaux publicitaires interactifs et de microsites

100 Percent Organic

Engage shoppers with banner ads to increase brand awareness and provide a conduit for additional shopper engagement elements such as recipes, coupons, health information etc.

Metrospot peut personnaliser votre microsite en fonction de vos objectifs promotionnels spécifiques. Communiquez avec un représentant de Metrospot pour mettre sur pied un programme MULTIréseau personnalisé selon vos besoins.

Étalages de produits

Les étalages apportent une dimension de plus à l’engagement des consommateurs.

Exemple: Vous pouvez les utiliser pour faire connaître le lancement de nouvelles variétés, d’un emballage doté de nouvelles fonctionnalités, etc.

Cheese Ads

Autres supports publicitaires

Étiquettes de col et autocollants

Les programmes d’étiquettes de col et d’autocollants sont rapides à exécuter et permettent de véhiculer des offres d’échantillons ou de coupons, des renseignements sur le produit ou des liens électroniques, tels que les codes à lecture rapide ou les étiquettes/autocollants CCP.

Surmontoirs et affichettes pendantes

McCain Ads

Publicité sur les paniers d’épicerie et les planchers

Les paniers d’épicerie et les planchers fournissent un vaste espace pour votre publicité.

Ces deux supports publicitaires sont typiquement utilisés comme second ressort après la publicité en tablette.

Marchandisage et vérification

Nos clients peuvent exploiter nos nombreuses dates de visites en magasin pour demander à Metrospot de leur fournir des services généraux de marchandisage et d’assurer le contrôle de la qualité dans l’exécution de leurs programmes. Communiquez avec un représentant de Metrospot pour mettre sur pied un programme adapté à vos besoins.

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