PLEINS FEUX SUR LES DÉTAILLANTS

Sobeys Southbrook

Sobeys Inc. : Un leader national du commerce de détail

Les familles canadiennes font confiance aux magasins Sobeys depuis plus de 111 ans. De nos jours, la société Sobeys Inc. réalise un chiffre d’affaires colossal, soit 29,2 milliards par année, et elle s’est engagée à être la meilleure chaîne de magasins d’alimentation au Canada1. Parallèlement, Sobeys Inc. exploite plus de 400 pharmacies réparties sur tout le territoire canadien1.

Sobeys Inc. compte plus de 1 500 magasins qui desservent plus de 900 collectivités et leurs familles dans les dix provinces canadiennes1. Avec une aussi grande portée et une telle diversité, Sobeys Inc. parvient à rejoindre plus de 11,15 millions de foyers d’un bout à l’autre du pays2.

En mars 2022, Sobeys a acquis une participation majoritaire de 51 % dans Longo Brothers Fruit Market. Longo's rejoint 818 000 foyers dans la région du Grand Toronto, la région la plus peuplée du Canada, et génère 1,1 milliard de dollars en ventes d'épicerie annuelles3.

Sobeys continue d’investir et d’élaborer des services qui profitent aux familles canadiennes.

  • La récente acquisition de la bannière Farm Boy permet à Sobeys Inc. d’étendre encore davantage son offre de services pour mieux répondre aux besoins des collectivités.
  • Le partenariat canadien exclusif avec Ocado, un leader mondial du commerce électronique de produits d’épicerie, fournit à Sobeys Inc. des capacités de commerce et d’exécution en ligne à la fine pointe du progrès.
  • Le nouveau service de livraison à domicile «Voilà» comble la demande des consommateurs en produits d’épicerie et de pharmacie tout en leur faisant gagner du temps.
Site Web de Sobeys Inc. (Nov 2022). 2 Statistique Canada (2022) et Nielsen Channel Watch (juin 2021), calcul de Metrospot. 3. Site web de Longo’s Fruit Brothers Inc.

Retailer Spotlight

Sobeys Southbrook

Sobeys Inc. A Leading National Market Retailer

Sobeys Inc. has been trusted by Canadian families for over 111 years. Today, Sobeys Inc. generates a whopping $29.2 billion in annual sales and is committed to being the best food retailer in Canada1. In addition, Sobeys Inc. operates over 400 pharmacy locations across Canada1.

Sobeys Inc. has over 1500 store locations across Canada to service families in all 10 provinces, in more than 900 communities1.  In fact, Sobeys Inc. massive reach and diversity enables them to service over 11.15 million households across Canada2.

March, 2022, Sobeys acquired a 51% majority share in Longo Brothers Fruit Market. Longo’s reaches 818,000 households in the Greater Toronto area, Canada’s most populated region and generates $1.1 Billion in annual grocery sales.

Sobeys continues to invest and develop services for Canadian families.

  • The recent acquisition of Farm Boy furthers Sobeys Inc.’s service offering to meet the community’s needs.
  • Their exclusive Canadian partnership with Ocado, a world leader in on-line grocery shopping provides state of the art on-line shopping and fulfillment capabilities.
  • The launch of the Voila delivery service saves customers time while fulfilling their grocery and pharmaceutical needs.
1, Sobeys Inc. Website Nov 2022, Stats Can June 2022. Nielsen Grocery Composite June 2021, Dalhousie Report Fall 2018, Calculation by Metrospot.